PDA

Voir la version complète : [hardware] Ati Radeon (bioss Packard Bell ?)

DJdri
08/09/2003, 12h48
j'ai achté una ati radeon récement et jpe pas la mettre. jsui actuèlement sur ma geforce.

j'ai instalé les derniers drivers pour ma carte mère paske yavait un truc où fallait instalé le virtual gart (c'était sur le manuel).
je la branche bien ds l'agp et pi les cables molex, tt va bien.
je lance le pc, son ventilo tourne l'espace d'une seconde et pi plus rien :desole: . le pc démare pas (et la carte graphique encore moins).

je pense ke c mon bioss ki merde paske j'ai un packard belle t ke les bioss sont totalements bridés : vs savez ce ki s'affiche au début, le nom dla carte graphique puis les caractéristiques de l'ordi (epa polution preventer...). moi j'ai pas. j'ai un vieux truc packard bell rouge sur noir ou fo presser F12 pour accéder au bioss.

je penser ke fo kjle flashe ou un trus du genre.

comenfaire ?

packard bell imedia 6500, msi ms-6511. geforce 2 mx 400 (en ce moment :#!@&: ) et blablabla...

manuardo
08/09/2003, 12h51
Salut Dj dri :meuh:

Heu quelle radeon ? Et quel Packard ?

Steup..

DJdri
08/09/2003, 12h52
ati radeon 9700 pro all-in-wonder (sapphire beast).

manuardo
08/09/2003, 13h10
Pour ce qui est de la connectique alim, tu as mis la prise de la 9700 sur un solo ?

DJdri
08/09/2003, 14h02
alors faut bien ke jtexplike paske jpe pa scané un dessin là :

ya une prise du style "prise lecteur de disquette" sur la radeon. sur cette prise est branchée un cable ki se divise en deux. tu suis ? premiere extrémité, c plat et gros avec 4 trous (femelle)on va l'apeler 1. deuxième exactement pareil sauf ke c des pointes (males), on va l'apeler 2.

ya un cable ki part de l'alimentation jusqu'a mon disc dur. je débranche le coté ki va sur mon disc dur et le branche ds le 2. pi je branche le 1 sur le disc dur.

t'a tout compris ?

jte lit cki a marquée sur le pti prospectus (j'ai du perdre le manuel :desole: ).

étape 1, c pour les pilotes virtual gart, ms j'ai plus 2 problèmes.

étape 2, désinstaler les pilotes de l'ancienne carte, en ll'ocurence la geforce, c fait (jsui en 800x600 :he: !)

étape 3, c ce ki nous intéresse : pour brancher votre ati.. au connecteur d'alimentation du disc dur de votre ordi, consultez le document power connection requirements (jlé pas) et utilisez le cable ralonge d'aliemntation. exactement cke j'ai fait.

pi après ils disent de brancher la carte, pas très compliké a foutre ds le slot agp.

étape 4: instaler les drivers catalyst ms j'en suis pas encore là :desole: .

étape 5: la télécomande, verait ça après.

des questions ?

manuardo
08/09/2003, 14h14
Non j'ai pas de questions vu que j'ai une sapphire atlantis 9700 pro ... :he:

Pourrais tu me dire si tu as une prise alim de libre autre que celle qui alimenterait un hdd ou un lecteur ? Si oui, pourrais tu essayer de brancher ta graphique dessus, auquel cas tu laisses l'autre extremité du y (celle qui va normalement de la carte graphique sur un hdd ) libre ?

ZeNzEn
08/09/2003, 14h31
lu djdri
d'abord ton truc est bizarre, comment ca se fait que ton ventilo de carte démarre puis s'arrete ?????

Première question:
Ton alimentation est-elle assez puissante????? Je veux dire par là combien à tu de DD, as tu une carte controlleur......(une AIW ca doit consommer !!!!)

Deuxième question:
Comment ca un bios de Parckard Bell est bridé ???? (il est configuré par Packard Bell mais tu peux te le configurer toi meme avec tes paramètres mais la il faut savoir ce que l'on fait ..... je pense)

Troisième question:
Pourquoi faut desinstaller des drivers nvidia ?????(moi le changmeent nv à ati c'est fait sans desinstaller les drivers de ma gf3)

Affirmation une:
pour enlever l'image Packard Bell du bios il suffit d'aller dans le bios soit avec la touche supp. ou F12 pour toi (enfin essaye d'accèder au bios quoi) puis aprés une fois dnas le bios tu va dans paramères généraux...(désolé mais je connais pu le terme en anglais et tu cherches un truc genre "Show logo on startup ENABLE" et tu disable le truc.....

Affirmation deux:
Si tu n'est pas sur du cable qu'il faut utiliser prend le cable de ton lecteur disquette oué...... Comme ca ton alim sera moins utilisé et peut etre permettra de démarrer.... Sinon débranche les périphérisques pas hyper important pour l'instant genre lecteur dvd graveur dvd,

Voila ce que je peux te conseiller pour l'instant, a mon avis il ne faut pas flasher ta CM c'est pas écessaire pour changer la CG en revanche pour changer un CPU pour en mettre un plus puissant, il faut flasher oui !!!!!

Numat
08/09/2003, 14h35
Et la puissance de ton alim ?????

Math03
08/09/2003, 14h58
Alors deja est ce sur ton ecran qd ton pc demarre une sseconde ,il s'affiche une truc ou po ?
Si non possible ke ta Cart. Graph. soit bin alimenté ms soit mal branché ds l'agp .Franchement moi j'ai une geforce 4 ti 4200 et j'ai a peine la place de la mettre et mm vissé au boitier si j'ai le malheur de l'ffleurer paf ca redemarre plus.Obligé de re-bien l'enfoncé.
Ca c une premiere explication , verifier et bien l'enfoncer ds l'agp.
Une chose est sur kelkesoit la carte graphique ke tu mettes , pt importe si tu as mis les pilotes ou non (puikse les pilotes ne servent ka windows) ton pc doit demarrer car le bios utilise tjrs la carte graphique de maniere standart .Si un Pc ne demarre ca ne pt venir de pilote ms ke dd'un mauvais branchement ou une alim defectueuse ou sous alimenté.

2 èment ton pc fait-il des bips qd tu essaye le demarrer , car le nbre de bip permet de reperer l'erreur possible au demarrage.Si non regarde si ds ton boitier tu n'as po plusieurs led aligné (il me semble ke c 4).Elles indiquent l'etat d'avancement de l'initialisation du bios et du demarrage aussi.Si elles restent bloké , elles permettent comme les bips de reperer l'erreur (fo regarder ds le manuel pour voir a coi correspond cet erreur)

Voila reste a savoir si qd ton ventilo de carte graphi s'arrete de tourner est ce que ton pc est eteint aussi (j'entends par la l'alim et son ventilo tourne t-elle encore ?)Si oui ca confirme la these d'un manke de puissance ou d'un perif. mal branché.

Voila en esperant ke ca va t'aidé.

DJdri
08/09/2003, 17h08
aulala !! :-o ! ke de kestions au retour du lycée ! atends, 1 par 1.

kan mon pc démare, avec l'ati branchée, il démare donc normalement (ss bips) la diode verte s'allume, le ventilo tourne. vs allez me dire c bien ! ms ça ne dure qu'une demi-seconde. a noter ke le ventilo de ma carte graphique ne tourne pas le moins du monde.

kestions pilotes, j'ai réinstaler les détonators, de toute façon je sais ke ça ça a rien a voir (je pourais au moins démarer mon pc...), j'ai juste suivi les étapes du prospectu (vu kom ça marchait pas... :desole: , ct surement pour des anciens windobe).

mon écran affiche kedak de chez kedal.

j'ai deux prise larges libre (en fait ya deux cables ki partent de l'alim (trois en comptant celui du hdd) et ki vont respectivement ds mon graveur et pi mon lecteur dvd. après être connecté au deux lecteurs, ces cables se divisent pour former a nouveaux 2 prises (fo vraiment kje fasse un dessin). j'ai bien tt enclenché et essayé ds toutes le sprises dispo (j'ai branché sur le cable dd paske c ce ke conseillait ati, surement pour ceux kon pas d'autre prise)

mon alim, attendez, jvé voir ça pr la puissance ms j'ai débranché tous les périph inutiles (c pour ça ke la jpe pa utilisé mpon scaner) sauf le modem bien sur pr pouvoir résoudre mon problème

j'ai oublié kk chose ?

DJdri
08/09/2003, 17h15
ouske jpe voir la puissance de mon alimentation ?

merci ZenzEn pr l'astuce du bios.

c le ventilo du cpu ki tourne puis s'arète, pas celui de la carte graphique.

jvé faire kèlk test puis voir pr les leds.

j'arive pas a enlever le cable du lecteur disquette ni celui de la carte graphique (c le même).

j'appuie comme un taré sur la carte après l'avoir enclenché, je suis sur kelle est bien enfoncée.

DJdri
08/09/2003, 17h22
bon bah j'ai la tête ds mon pc et je vois sur l'alim : max output power : 215 W.

le problème viendrait de là ? paske c faible.

sinon dite moi comment fair pour débrancher le cable de la carte et celui du lecteur disquette.

je brancherais le cable ki part du hdd vers le lecteur de disquette sur ma carte graphique et basta : le lecteur de disquette est vraiment inutile...

a première vue m carte est en bon état, même si j'ai forcé sur les cables d'alim (très durs ces trucs là.... ).

DJdri
08/09/2003, 17h24
FSP215-60PNA(PF)

le modele de mon alim.

DJdri
08/09/2003, 17h25
bug page d'accueil :#!@&:

manuardo
08/09/2003, 17h29
Ouaip, vas y doucement quand meme. Je pense que l'idéal serait d'isoler l'un des cables d'alim à partir de celle ci. Tu disais en avoir deux qui partent vers le lecteur cd et le dvd et qui se divisent ensuite. Prends en un, et utilise le pour alimenter le dvd et le lecteur cd. Tu te retrouves donc avec un cable d'alim libéré de tout autre perif et tu peux l'utiliser pour la graphique. Vérifie bien qu'elle soit enfoncée correctement dans le slot agp et qu'elle soit bien droite par rapport aux bord de ce dernier..

A+

DJdri
08/09/2003, 17h37
exelente idée :super: !

surtout ke le lecteur de dvd utilise peu en 4x (je pense) et ksi merche pas, je serai ksa vient de la.

bon, bah @+, jdois faire mon taf la :cry:

ZeNzEn
08/09/2003, 17h48
oula tu m'a l'air beaucoup excité toi dis donc....
remarque je te comprend un peu car c'est rageant avec une CG surtout pour celle que tu viens de t'offrir.....

Bon alors ton alim doit etre vraiment limite pour ta config actuelle..... Si tu peux faire un test juste comme ca, prend motherboardmonitor et dit moi si tu as des gros écarts dans les voltages, par exemple moi avant j'avais une 350W pour 6 périh IDE et ca plantait grave avec le changement de CG (ATI radeon 9700pro)
j'ai donc changé d'alim car mes tensions etait pas stables et trés en dessous des tensions norlmale....

ca c'est juste pour controler si ton alim est juste.....

Ensuite pour enlever le cable du lecteur disquette et de ta cg il faut soulever le cable et ensuite tiré...
Ce genre de cable ont une petite sécurté pour ne pas les enlever sans le faire exprés......
voila

Math03
08/09/2003, 18h53
heu 215 w ???? c trop faible a mon avis c clair.Si tu as 4 perif ide et au moins une carte pci plus des trucs branché en usb.....ca va jamais tenir ou laros c clair ke ca rend le systeme instable.Y a qd mm une forte prob ke ca vienne de la car ce genre de carte graphique ca pompe un max..franchement change pour au moins une 350w ou mm une 400W ca ira mieux ;-)

ZeNzEn
08/09/2003, 21h21
euh oué 400W mini.... (si c'est la cause....) moi j'avais pris une 460W enermax perfect le truc.....;
Au fait as-tu testé chez un poto ????

ZeroG
09/09/2003, 00h06
Même chose, je dis 400W Enermax ...
Bonne puissance et surtout bonne stabilité des tensions, ce qui resoud des problémes sans solutions parfois...

A mon avis qui est déja celui de plusieurs 215w c'es trop peu ...

HAVE FUN !!

PS: Vive les pc carrefour :vlan: , Bidouille PoWa !!

DJdri
09/09/2003, 18h29
j'ai un pc carefour !!

bon j'arive tjrs pas a enlever cptin de cable de lecteur disquette (veut pas casser ni ma carte graphique ni mon lecteur de disquette).

mon système est très stable avec un scanner usb, une carte d'aquisition vidéo firewire (elle fonctionne pas souvent aussi...) , un modem usb,un graveur, un lecteur dvd, une geforce 2 mx 400 :na: , un lecteur de disquette et une imprimante.

pour ce ki est de me racheter une alim pas kestion :no: !

vu comme jenvisage de macheter d'ici peu un ordi (2è) pour mettre ds ma chambre, j'économise mes pépètes ! (on est pas chez mémé !) et je vais voi dabord si en débranchant mon lecteur dvd et en branchant a la place l'ati, si ça mùarche. si non, je patienterais un peu le temps d'avoir mon noouveau pc :-D (flème kan tu nous tien...).

@+ après quelques tests mé fo kje tafe (encore) (encore) (encore) (encore) (encore) (encore) (encore) (encore) (encore) (encore) (encore) (encore) (encore) (encore) (encore)

ZeNzEn
10/09/2003, 01h11
bon alors pour ton cable de diskette : il faut forcer un peu. Prend le cable qui te reste (tu as dit qu'il en restait un...) et regarde les deux faces de l'embout..... Normalement sur un des embouts il y a un loquet qui evite que le cable s'en aille..... Donc pour contrer cette protection utilisé par les cartes video il faut soullever l'embout.....

Donc tu prend ta carte video le ventilo face à toi.
Tu empoignes fermement les cables et tu soulèves vers le hauten gardant la carte video contre le support et ensuite tu tire vers toi....
C'est un coup à prendre moi aussi j'avais peur de casser le support mais non c'etait bien comme ca qu'il fallait faire.....

Ensuite pour tester ta carte il faudrait que tu aille chez un pote..... parce que si elle marche pas chez ton pote ca veut dire qu'elle doit etre naze....
Juste une question comme ca : Tu l'as deja vu marché ta carte au moins ?????

Voila bon courage et bosse bien.......

DJdri
10/09/2003, 15h55
jamais vu marcher ms elle est neuve et je l'ai pas cassé.

bon pr le cable disquette, c pas très grave (de toute façon je préfère tester sur mon lecteur de disquette paske j'ai peur de casser ma carte (j'ai pas très bien compris tes explications -fo kje fasse un dessin- ) ms ce c*** refuse de s'enlever de son emplacement. encore une fois, c pas grave, c pas mon problème le + important.

les pc de mes potes sont nazes alors j'attends d'avoir mon nouveaux et en attendant je teste en débranchant mes lecteuirs (marche tjrs po :#!@&: ).

du courage, j'en aurai bsoin...

ZeNzEn
10/09/2003, 19h01
comme tu ne l'as jamais vu ta carte marché as tu pensé à l'eventualité que ta carte etait naze ?????
Tout est possible en informùatique.............