Voir la version complète : Disque Dur
Voila j'ai installé materiellement un disque dur esclave (western digital caviar 35100 avec 5go environ) de mon maitre (maxtor a 40goenviron). Le bios reconnait parfaitement les 2 disques dur mais windows ne reconnait pas le western !
J'ai tenté de lancer l'assistant d'ajout de nouveau materiel mais rien n'est detecté et "disque dur" n'est pas present dans la liste des choses que l'on peut installer.
D'avance merci !!! :merci:
heu...non :ane:
Comment on fait ????
Surtout si windows ne le reconnait pas.
Sous Windows XP, va dans outils d'administration -> gestion de l'ordinateur. Puis sélectionne
l'onglet gestion des disques. Tu pourras alors formaté ton disque.
ben nan parske windows reconnait pas le disque dur...
Et je peux pas formater avec fdisk parske je connais pas la lettre du disque dur...
Si dans gestion des disques, tu ne vois pas ton DD, c'est qu'il y a un problème
car cette utilitaire te permet de voir les disques non formatés.
Sinon avec fdisk pas besoin de la lettre du lecteur puisqu'il permet
seulement de faire des partitions de tes disques et de les activer.
Il faut ensuite faire format pour formatter.
je pense ke ça revient au même ke ce ke dis lefreut mais clic droit sur poste de travail et gérer, puis stockage, puis gestion des disque. tu te balade ds les menus et si tu trouve un disc dur désactivé, tu l'active et peut-être que windows te demandera de créer une partition après l'avoir formaté.
tu peux ensuite le passer en disque de base (enfin ça c'est pour ton disc dur principal) puis en disc dur dynamique (uniquement compatible 2000/xp), c un peu comme le faire monter en grade...
ouais en effet il doit y avoir un probleme car mon DD n'y est pas (dans gestion des disques).
Mais pourtant le bios le reconnait parfaitement en tant que WDC (western digital caviar) avec la taille...
Tu dis qu'il faut "activer" le DD, comment ???
pour l'activer fo d'abord le "voir" ds "gérer"(clic droit sur poste de travail)-->"stockage"-->"gestion des disques (local)".
quelle est la position de tes cavaliers sur ton dd ?
Bin ils sont sur les position liés à leur statut (master et slave)
lis bien l'étiquette derrière pour les positions, c'est pas pareil pour tous les disques.
tu les vois pas ds ce ke je t'ai dis ?
je ne le voit pas.
j'ai bien regardé les ettiquettes c bon puisque le bios les reconnait.
bon, aller, un dernier petit espoir : paneau de config --> système-->matériel-->gestionnaire de périphériques et essaye de le trouver...
merci mais c non g dja essayé...
manuardo
28/10/2003, 23h03
Il n'a pas un prob ce 5 Go ??
Tu as essayé de le brancher sur un autre port ide libre ? Sur une autre machine ?
Et c'est important de bien les mettres en maitre / esclave ou cable select !!!
Alors regardes bien les "picots" derriere.
C'est marqué forcément, mais pas forcément sur une étiquette blanche, ca peut etre marqué en relief au dessus des "picots"
Ma / CS et Es
Quand tu l'achete en principe il est en maitre.
Une fois que tout est en ordre et dans tes napes aussi, là tu commence à t'inquieter. :-D
Bon winxp fait tout bien pour le formatage et la reconnaissance des DD mais si probleme il y a, rien de tel qu'une bonne vieille disquette de démarrage Win98se !!!! :-D
Tu attribus tes lettres avec un "fdisk" pis tu formates toutes tes partitions.
format c:
format d:
etc...
Bon si tu trouves tjs pas, mets le tout seul pour voir.
Heu c'est un 5 go !!!??? oula c'est vieux ça, y doit plus fonctionner :-D
vBulletin® v.3.8.2, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org