PDA

Voir la version complète : Anti Ecrenelage

AuGie
03/07/2003, 21h11
Salut a tous,

J'ai une petite question. Est ce que si on active l'anti écrenelage comme parametre pour sa carte graphique, est ce que ca joue sur la qualité du bureau ?

C'est bête comme question, mais bon,j'aimerai savoir :light:

BenZ18
03/07/2003, 21h19
Moi perso j'ai pas de difference avec ou sans l'anti ecrenelage sur le bureau.

Anti-trust
03/07/2003, 21h32
euh d'abord c anti-crenelage et pas anti-ecrenelage :he:

ensuite, ça n'influence ke sur la 3D dynamique il me semble....

et comme sur les bureaux y a pas de 3D (ou alors de la 3D statique) je doute ke ça change koi ke ce soit :ane:

BenZ18 :arrow: par contre à flight simulator, l'image est bcp plus nette lorsque c activé :yes: :chuss:

carniac
03/07/2003, 21h50
L'anti-aliasing (pour mettre tout le monde d'accord) fonctionne pour tout affichage 3D (3D "statique" ou 3D "dynamique" ??) et certain pour l'affichage 2D comme l'anti-aliasing simple (2x ou 4x).
Donc le bureau en profitera pleinement, enfin presque car en général les bord s des fenetres ou les icones sont concus déjà anti-aliasé. Résultat aucune différence.

Anti-trust
03/07/2003, 21h51
bon je retourne me cacher :noob: :he:

manuardo
03/07/2003, 22h12
Vi. Carniac +1

Ceci etant, pour améliorer le bureau, il reste le clear type.
Cependant, comme il est un peu limité niveau réglages, je profite du topic pour vous proposer ce petit freeware qui permet de le regler au poil :super:

http://pchiles.free.fr/pub/ClearTweakSetup.exe

:-)

carniac
03/07/2003, 22h17
Bon programme ca m'evitera de passer par le base de registre la prochaine fois

AOPG
28/08/2003, 16h01
Dans Windows ixpé l'option est accessible nativement ! :-)

Propriété d'affichage => onglet Apparence => Bouton effets => deuxième case à cocher

C'est pour le lissage des polices de caractère ; ou anti-alias, ou anti-ecrenelage, ou anti effet d'escalier :-D